Le Domaine d'Artemis - Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Visite chantier maison

+4
VSZ
wurly200
sweety
nkz
8 participants

Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par wurly200 Ven 25 Sep - 9:33

Je n'ai pas l'acte notarié sous les yeux, mais il me semble que les retards d'intempéries ne peuvent pas excéder le double des jours d'intempéries, par exemple : 2 jours d'intempéries : 4 jours maximum de retard. Mais maximum ne signifie pas obligatoirement que cela sera comptabilisé ainsi, en même temps avec eux je pense que ça le sera.

Pour ceux qui le souhaite, Nkz avait mis un modèle de courrier de mise en demeure à envoyer à compter du 1er jour de retard, à envoyer dès le 1er octobre, ce qui devrait les mettre un peu plus au parfum quant à nos intentions futures.

wurly200

Messages : 165
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par AM Ven 25 Sep - 9:22

Comment ça, le double ?

Et dans tous les cas, sur un an de retard, ils n'ont que 3/6 mois d'intempéries donc on sera indemnisés d'une partie je pense.

AM

Messages : 123
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par sweety Jeu 24 Sep - 20:57

Si les jours des intempéries coïncident, ils ne voudront pas nous indemniser.
Comme l'indique l'acte notarié ils ont droit au double en terme de retard...

sweety

Messages : 204
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par Titi Jeu 24 Sep - 9:16

Pour information, le gros oeuvre des bâtiments "devrait" être finis fin octobre d'après le chef de chantier qui s'occupe de cette partie.

Titi

Messages : 37
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par AM Jeu 24 Sep - 8:02

Oui ça avance bien là. J'espère qu'ils auront bientôt fini le gros oeuvre (du moins la mise hors d'eau) comme ça, pas d'excuses d'intempéries pour cet hiver !

AM

Messages : 123
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par VSZ Mer 23 Sep - 20:57

Ah au fait il y a des fenêtres au bâtiment 4 ! La charpente avance au bâtiment 3 aussi.

VSZ

Messages : 361
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par VSZ Mer 23 Sep - 20:55

Et oui quelle bonne nouvelle de te retrouver parmi nous !! Very Happy

VSZ

Messages : 361
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par AM Mer 23 Sep - 20:01

On aurait bien aimé s'en débarrasser, de cet appartement Razz

Ah oui, je veux bien visiter le chantier aussi !

AM

Messages : 123
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par Dgigie Mer 23 Sep - 19:14

Re-bienvenue AM !!! Smile

Moi aussi rassuré, j'avais même imaginé que vous aviez vendu pour passer à autre chose... Smile

Dois-je t'ajouter à notre liste pour notre prochaine visite "pirate" de chantier ?

Oui oui on sait que l'on a pas le droit, mais bon 1 fois tous les 15 jours c'est pas du luxe au vu de tous les retards... Smile

Dgigie

Messages : 290
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par AM Mer 23 Sep - 15:35

wurly200 a écrit:Content de te revoir ici AM, tes connaissances nous sont précieuses.

Il y a eu des jours où ça pleuvait vraiment et malgré tout il y avait du monde qui bossait sur le chantier.

Merci Wink

Les demi-journées ne sont décomptées que selon la durée de la pluie et le niveau des précipitations. Des fois, nous avons également des entreprises qui continuent à travailler sous intempéries (je ne vous raconte pas la canicule cet été !) et si l'architecte ne les arrête pas, ils peuvent continuer. Mais ce n'est pas à décompter des intempéries ; c'est du "bonus" dirons-nous.

AM

Messages : 123
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par nkz Mer 23 Sep - 15:04

wurly200 a écrit:Content de te revoir ici AM, tes connaissances nous sont précieuses.

Et quant à ton message chiffrant à 1000 cela veut dire que le forum est d'une sacrée utilité !

Je suis d'accord Cool Very Happy

nkz
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 23/02/2014

https://domaineartemisyerres.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par wurly200 Mer 23 Sep - 14:45

Content de te revoir ici AM, tes connaissances nous sont précieuses.

Intéressant tes relevés météo, il faudra comparer avec les leurs.
Il y a eu des jours où ça pleuvait vraiment et malgré tout il y avait du monde qui bossait sur le chantier.
JRV me disait dernièrement que les ouvriers cotisent à une caisse qui liste précisément les jours travaillés,un tripe comparatif pourrait être encore plus intéressant.

Je te rajoute à la liste des signataires par ailleurs. La réunion que nous avons eu dernièrement avait pour but que l'on tombe d'accord sur le principe, le contenu et le mode de calcul des indemnités de retard, tu trouveras (si ce n'est déjà fait) le projet de courrier dans la rubrique privé.

Et quant à ton message chiffrant à 1000 cela veut dire que le forum est d'une sacrée utilité !

wurly200

Messages : 165
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par AM Mer 23 Sep - 10:34

Je viens un peu en retard, mais avec des éléments de réponse (c'est déjà ça !).

Concernant les intempéries, voici ce que nous mettons habituellement dans nos marchés :

Visite chantier maison 302122Capturede769cran20150923a768102132

Et voici les relevés d'intempéries officiels. Je vais demander à mon chef mais je pense qu'on prend la station d'Orly pour la ville de Yerres. Ce qui nous donne, de décembre 2014 à août 2015 (je ressortirais ceux de 2014 plus tard) :
Décembre 2014 : 8 jours,
Janvier 2014 : 10,5 jours,
Février 2015 : 12 jours,
Mars 2015 : 7 jours,
Avril 2015 : 1,5 jours,
Mai 2015 : 1,5 jours,
Juin 2015 : 0,5 jour,
Août 2015 : 3,5 jours
TOTAL : 44,5 jours soit 9 semaines.

On n'est peut-être pas si loin des 3 mois. MAIS, c'est à compter du moment où ils ont repris les travaux. J'ai donc pris décembre mais si quelqu'un avait une date plus précise (je crois novembre avec ?).

Attention : à faire vérifier par une personne plus "officielle" que moi mais ça nous donne une petite idée déjà.


EDIT : Soit dit en passant, je suis le 1000ème message du forum !

AM

Messages : 123
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty 3 mois d'intempérie !

Message par wurly200 Jeu 27 Aoû - 16:13

Si d'après Monsieur MILLOT ils avaient eu 3 mois d'intempérie, je pense que le chantier n'en serait pas là où il en est aujourd'hui.
Même si c'était justifié (et j'en doute) il reste tout de même 9 mois non justifiés.
L'hiver dernier a été très doux, le printemps très agréable et 4 ou 5 jours de grosses chaleurs en juillet.
Pour mémoire, à la réunion de décembre, droits dans leurs bottes, ils nous annonçaient que c'était en raison du Syage, on a pu prouver le contraire. Alors du coup c'était la police de l'eau et là...idem ce n'était pas de leur faute.

Ils utilisent donc tous les motifs de retard "légaux", se disant peut être qu'on va les croire ou du moins ne pas vérifier.
Je pense que c'est la mairie qui va de nouveau les convoquer, je vais demander que dans la convocation soit préciser qu'ils viennent avec des justificatifs officiels d'intempéries...on fera le compte.

Pour le transfo et après m'être renseigné c'est pas si choquant que ça en terme de timing mais d'après une fille que je connais qui travaillait chez un promoteur, en général ils font ça assez vite dans l'avancement du chantier histoire d'avoir du jus pour les ascenseurs qui font office de monte charge à ce moment là.



wurly200

Messages : 165
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par Sethi06 Jeu 27 Aoû - 15:44

Oui ça nous amène au mois de mars..
De notre côté nous avons reçu l'appel de fonds pour le début des cloisons il y a deux semaines. Reste donc achèvement et livraison

Sethi06

Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par sweety Jeu 27 Aoû - 15:40

Comme on a pas encore le courrier des 6 mois... ça nous ramène au minimum au mois de mars... Shocked

Vous en êtes où pour les appels de fonds?

sweety

Messages : 204
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par Sethi06 Jeu 27 Aoû - 14:56

Nous avons également fait la visite de notre maison. Ça a vraiment bien avancer les cloisons sont terminées.
On a eu la même info pour EDF mais pas celle sur les
3 mois d'intempéries... c'est de la folie !

Nous avons insisté pour avoir une estimation de date de livraison. On a pas vraiment eu de réponse mais nous devrions recevoir selon M. Millot une lettre 6 mois avant pour nous donner un mois de livraison. Puis 3 mois avant avec une date précise.
Et "on devrait en savoir plus" lors de la réunion de septembre.

Sethi06

Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par sweety Mar 25 Aoû - 21:49

Ils cherchent toutes les excuses possibles... ça m'énerve!

sweety

Messages : 204
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par VSZ Mar 25 Aoû - 14:09

Après avoir parcouru d'autres forums dans la région, et qui concernent des problèmes avec CFH/LNC, il semblerait que le prétexte des intempéries sorte très souvent !! Même si cela n'est pas justifié. ..
Pour le transfo EDF, il leur appartient d'anticiper ce besoin auprès du concessionnaire. Gérer un projet d'une telle ampleur sans se soucier de l'approvisionnement électrique. ..on a à faire à des amateurs ou quoi ?

VSZ

Messages : 361
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par wurly200 Mar 25 Aoû - 9:42

3 mois d'intempéries !! Je pense que oui c'est une blague.
Comme ça de mémoire j'ai du compter 7 ou 10 jours grand maximum de pluie et rien en températures basse empêchant le travail des ouvriers.

Comme ils n'ont aucun motifs qui tient pour le retard, ils se retranchent derrière ce prétexte (c'était couru d'avance).
C'est payant mais on pourra demander collectivement un certificat d'intempérie auprès de météo france et nous pourrons comparer avec le leur.

wurly200

Messages : 165
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par sweety Lun 24 Aoû - 22:18

Nous n'avons pas encore été contacté pour la visite...
Si je comprends bien, on sera pas livré avant début 2016. Crying or Very sad

sweety

Messages : 204
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Visite chantier maison

Message par nkz Lun 24 Aoû - 10:35

Nous avons eu la visite de chantier mi-juillet avec P. Millot pour notre maison.

Nous lui avons remonté 2-3 anomalies mineures à corriger, mais dans l'ensemble tout est correctement fait dans la maison et tient compte de nos demandes de modifications.

Là où nous sommes inquiets:
D'après PM (je cite) notre maison au niveau des travaux sera terminée d'ici octobre.
Problème = EDF doit passer poser un "transfo" pour alimenter toutes les maisons et les appartements.
Il faut compter un délai de 6 mois à partir du moment où le devis EDF est accepté par CFH/LNC. Et pas question de livrer avant le passage d'EDF (pour faire des travaux en attendant par exemple).
Le devis a été envoyé courant juin/juillet (toujours d'après PM) et pour le moment (le jour de la visite) pas de retour. En gros, pas d'anticipation.

Nous avons voulu parler d'indemnités de retard, réponse de PM : pas sûr qu'il y ait d'IR à ce jour car ils ont comptabilisé déjà 3 mois d'intempéries depuis le lancement des travaux (avec l'hiver doux qu'on a eu, j'ai cru que c'était une blague ^^).

Bref, si d'autres ont également eu la visite de chantier, ça serait intéressant de savoir ce qu'il a pu se dire à ces sujets.

nkz
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 23/02/2014

https://domaineartemisyerres.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite chantier maison Empty Re: Visite chantier maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum